Amelie de retour en France...

lundi, avril 25, 2005

Escalade : 16-17 avril 2005-04-24

Voila un ptit bout que je ne vous ai pas raconte ma vie... On est dimanche matin, après m être reveillée pour nourrir mes petits cochonnous, me voila avec du temps libre en attendant d aller jouer au foot, sous la pluie bien sur, sinon ce serait pas marrant. Venons en au cœur du sujet : le we escalade…
Me voila donc partie vendredi soir avec le club alpin, direction nord, a environ 5 h de Palmerston. Arrivée a minuit, après ce long trajet, on doit encore planter la tente..
Samedi matin, nous voilà devant le site d escalade. Roches volcaniques plantées au milieu d un champ, comme si elles avaient été importées !
Première tentative d escalade : me voila bloquée au milieu, et la les instructeurs veulent me laisser en l air jusqu a ce que je grimpe. En essayant diverses possibilités pour passer cet obstacle, je rencontre (ou crois rencontrer !) une petite bête dans une crevasse, ce qui bien sur fait rire tout le monde. Finalement je peux redescendre.
Nouvel essai, plus prometteur cette fois : je réussis a grimper environ les 20 m, ouah c était dur quand on a pas l habitude !! Quelques autres essais, contemplation devant les pros de l escalade, et nous voila déjà au dîner. Opération, trouver un dessert , pas si facile quand on est perdu au fin fond le NZ rurale, et qu il faut faire 30km pour avoir la première station essence. Mais l opération est concluante, et tout le monde est ravi. Soirée encore sportive pour certain, escalade et jeux sur le terrain de l école…
Dimanche : nouveau site. Cette fois, je dois grimper sans être assurer par quelqu’un : je dois grimper et accrocher ma propre corde qui me retiens au cas ou je tombe. OUahh j ai réussi, bon ok, c était un peu long, mais je l ai fait !
Encore d autres grimpettes..Et le we s achève. Oh non, il faut retourner a Palmerston, et on va devoir bosser de nouveau..bahh.
Bon, en plus je crois que c est mon dernier we en dehors de Palmi, me voila maintenant maman… de 5 petits cochons qui demandent beaucoup d attention, je ne peux pas les laisser seul le we, sinon ils feraient des bêtises. Ah je vous jure les enfants !!
Voila quelques photos (enfin ça va venir, il faut juste que je trouve le temps de les poster…)