Amelie de retour en France...

mardi, février 08, 2005

We du 22-24 janvier : rando au Mont Taranaki

Me voila donc en we, et en we prolongé car c’est l’anniversaire de la région de Wellington. Nous en profitons pour partir en rando de deux jours sur le versant Nord du Mont Taranaki (nom Maori) encore appelé Mt Egmont (Nord-Ouest de l’île Nord). Quand je dis nous, c’est:
Peter, néo-zélandais, chef de troupe
David et Karine, le couple de français toujours et encore
Lara, espagnole
Donn et Bryann, Canadiens
Ou en fait je devrais plutôt dire qu’il y a deux équipes, car certains d’entre nous (je ne citerai pas de noms, enfin si je peux, ils ne comprennent pas le français… : L, D et B (gardons un peu de mystère..) se sont donc perdus en route et se sont retrouvés à 300 km à l’ouest de la destination voulue. Comme quoi, y a pas que moi qui se perd en voiture !!!!
Pour l’équipe sur place , nous marchons plus de 6 h le samedi, avec le sac de rando, ce qui est parfois un peu dur à suivre pour moi. Surtout lorsqu’on a un dénivelé de plus de 500m !! Nous voila enfin arrivé au campement, cela vaut le détour. Nous plantons la tante en face du volcan (cf photo) sous un super ciel étoilé et nous retrouvons enfin nos compères !
Dimanche matin : des 9h, nous revoilà parti pour 7h de marche cette fois, un peu moins dur que la veille, enfin quoique..encore une fois super paysages.. Lundi : retour vers Palmy
Je vous laisse maintenant découvrir les photos..