Amelie de retour en France...

vendredi, février 18, 2005

tubing ou encore bouee sur la riviere Mohaka 12/13 fevrier 05

desolee pour l absence d accent, cette fois je suis sur le clavier anglais..vous arriverez bien a comprendre je suppose!
Samedi : rando
7:30. En route ! nous revoila parti vers Napier ( je rappele pour ceux qui ont oublie , cote est, ile Nord) , a 100 km au nord plus precisement sur la riviere MOhaka . Les acteurs de ce we etaient au nombre de 11, avec comme d hab David et Karine, Elena, Lara, Peter, Jen, Linda ( je ne les presente plus , vous devriez les connaitre maintenant..) et puis un peu de nouveau et encore plus d international: Sophia, grecque ; Marcella-americaine qui habitait dans la meme residence que moi l annee derniere , Chucky, kiwi- qui fait parti du meme club de rando que moi.
12:00: arrivee au point depart de rando. Decouverte de la riviere, pas beaucoup d eau, elle est supposee etre bleu, mais y a plut hier, donc elle est plutot verte (cf photo).. Nous chargeons tout l equipement necessaire pour camper et faire de la bouee le dimanche. La bouee , en fait c est une simple chambre a air de voiture ou tracteur, qu on gonflera sur place. tout ca , ca fait encore du poids sur le dos, mais heureusement la rando est assez facile
17:00 arrive au gite d etape, simple cabane avec l eau courante ( venant des eaux de pluies).
petit gouter et pause, puis on reprend 1 h de marche pour aller a la source d eau chaude
19:00 nous y voila enfin! et ca vaut le coup ( cf photo). C comme une vrai piscine, incroyable, ils sont fous ces kiwis, amener un bassin en pleine foret, accessible uniquement par helicoptere! mais c etait une royale idee de leur part! au programme, detente et relaxation dans une eau proche des 40 degre! une gorgee de vin pour courronner le tout...

22:00
retour a notre hutte. rencontre avec un opossom, petit animal qui ressemble a un gros chat. il a ete introduti en NZ mais n a aucun predateur ici, et est donc considere comme une peste. si un neo zealandais voit un opossom, il ne pense qu a le tuer! bon nous comme on est sympa on l a laisse vivre..

Dimanche: bouee
nous voila enfin pret pour faire cette desencte bouee, preparee depuis longtemps. gilet de sauvetage, radeau pour les sacs, sacs etanches pour les affaires... bref les vrais castors juniors en route sur la riviere..voir les photos..
le seul probleme, le soleil n est pas a son zenith, il doit avoir la tete a l envers aujourdhui, resultat apres 2h de descente, quelques rapides (dont une où nous avons chavirer, et ou deux d entre nous sont restes perches sur le rocher: les gars ont du traverser la riviere pour les secourir!!!) et piqures de moustiques, nous avons trop froid . linda, jen et moi decidons donc de finir apied..
retour au point de depart , trempette dans une autre source chaude , puis retour vers notre ville rurale- palmerston - comme certains l appelent.