Amelie de retour en France...

mardi, février 08, 2005

Samedi -Dimanche15-16 janvier 2005 ou comment se remettre la tête à l’endroit…

Après avoir passé quelques jours chez eux (ie sur leur bateau amarré dans un port au nord d’Auckland), je reprends la route vers la destination finale qu’est Palmerston NOrth ou Palmy pour les intimes (situé dans la partie sud de l’ile Nord, à environ 700km de Auckland). Mais avant une petite halte à Taupo (à mi chemin entre Auckland et Palmy) où je retrouve un couple de français, David et Karine, pour faire un petit saut… Je vous explique : lâchée à 4000m d’altitude, me voilà en chute libre pendant 45s avant d’ouvrir le parachute pour encore 5 minutes ! Tout ca devant une vue magnifique, le lac Taupo entouré des volcans Ruhapehu et Tongariro, sous un soleil magnifique. [ Ah ui, petite precision, me voila de retour en été, et par chance, le soleil est au RDV depuis mon arrivée. ] Aussi pour vous rassurer, le saut se fait avec un moniteur…Quelques photos pour vous donner un aperçu, mais cela ne traduit pas les sensations extremes ! J avoue avoir eu peur avant, mais une fois libre comme l’air, c’était génial ! on a l impression d’être un oiseau…

Dimanche soir : enfin arrivée à Palmy pour reprendre le boulot le lundi. OUi, faut quand même pas oublier que je suis là pour bosser et faire ma thèse ! Semaine de boulot habituelle..